Si vous voulez en un seul endroit faire l’expérience de la combinaison de la France et de l’Italie, rencontrer des gens fiers, qui sont de véritables hôtes, si vous voulez vous perdre dans les montagnes vertes dont les sommets s’embrassent avec le ciel, puis redescendre sur les plus belles plages de France, ne réfléchissez pas un instant. Mystérieuse et sauvage, pleine de beautés naturelles inattendues et de traces d’histoire, de rochers jetés au milieu de la mer, comme une perle au cœur des coquillages, la Corse est la cible de tout touriste curieux.
Depuis le début du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, la Corse est l’une des stations balnéaires les plus exclusives de la Méditerranée. Préparez-vous à l’aventure en y venant, car la Corse offre beaucoup de choses qui vous époustoufleront.
La Corse, c’est l’histoire d’une vie.
La Corse est la quatrième plus grande île de la Méditerranée et l’une des 26 provinces de la France. Elle est située au sud-est de la côte azuréenne ou au nord de l’île italienne de Sardaigne. La Corse est comme un continent miniature avec une incroyable diversité géographique. En une demi-heure à peine, le paysage passe d’une baie lumineuse avec une plage fantastique à des pics aigus et de belles vallées, des forêts denses et des villages énigmatiques. De vastes forêts, des oliveraies, des vignobles et une nature parfaite gratifient tous vos sens. En vertu du droit français, la Corse possède une plus grande autonomie que les autres régions, mais elle fait partie intégrante de la France depuis 1768.
Dans la capitale se trouve la maison de Napoléon Bonaparte, qui depuis 1967 a été transformée en musée national. Depuis 1972, l’île s’est dotée d’un parc national qui protège les espèces endémiques notamment le cerf rouge de Corse. Bien que la Corse fasse partie de la France depuis plus de 200 ans, si vous comparez ces pays, vous verrez des différences et des coutumes en matière de cuisine, de langue et de caractère. Outre le tourisme, les résidents produisent plusieurs produits importants, notamment – le célèbre pain aux châtaignes, le fromage, le vin, les saucisses et le miel.