La partie la plus essentielle et la plus excitante de l’été est de prendre un bain dans les eaux fraîches pour échapper à la chaleur étouffante. Vous vous demandez où visiter pour vaincre la chaleur ? Voici un aperçu des meilleures destinations de sports nautiques.
L’éblouissement du soleil grésillant nous donne assurément une raison parfaite pour aller nager, et les sports nautiques rendent cette activité d’autant plus amusante. L’éventail de sports nautiques disponibles aujourd’hui, invoque définitivement le bébé aquatique en vous, promettant un temps rempli de plaisir et d’excitation. La meilleure partie est que vous pouvez profiter de la plupart de ces sports même si vous ne savez pas nager.
Alors que l’on voit les enfants s’ébattre à la plage, ou dans un parc à thème, les adultes trouvent dans ces endroits une escapade parfaite pour se détendre au soleil. De tels endroits sont toujours les préférés des familles, surtout pendant les vacances de printemps.
Donc, jetons un coup d’œil aux destinations les plus populaires qui offrent une flopée d’activités aquatiques amusantes, tout en servant d’escapade parfaite.
États les plus populaires pour les sports nautiques
Hawaii
Quelle que soit la raison, Hawaï est l’une des meilleures destinations à visiter. O’ahu est l’une de ces petites îles qui est largement considérée pour ses activités de sports nautiques. Si la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont en tête de liste, d’autres activités, comme le jet ski, la planche à voile, le kayak et le parachute ascensionnel, ne sont pas loin derrière. Le North Shore d’O’ahu est populaire pour La Vans Triple Crown of Surfing qui a lieu au cours des mois de novembre et décembre.
Plus à l’horizon: Kauai et Maui sont les meilleurs endroits pour faire du kayak. Une quantité généreuse d’opportunités de parachute ascensionnel et de planche à voile est offerte sur la Big Island, Maui, O’ahu.
Meilleur moment pour visiter : Toute l’année ; bien que la période entre le printemps et l’automne soit généralement préférée.
Conseils: Le kayak dans l’océan n’est pas recommandé aux débutants. Ceux-ci pourraient vouloir commencer par le kayak de rivière, comme les circuits faciles disponibles sur la rivière Waimea.
Californie
Si vous voulez augmenter votre quotient d’amusement, visiter la Californie et San Diego vous donne ce que vous avez toujours voulu que soient des vacances de rêve : aventureuses, mais relaxantes. La plupart des sports nautiques ont lieu dans les trois baies de cette ville – San Diego Harbor, Oceanside Harbor et Mission Bay. Le sport le plus populaire parmi les touristes et les habitants est le surf de planche, qui est un sport célèbre à Mission Bay. Le kite-surf et le jet ski sont d’autres activités pratiquées à Pacific Beach, avec des excursions populaires en kayak qui commencent à la plage de La Jolla Shores.
Plus à l’horizon : A San Francisco, le Golden Gate Sailing Tours est célèbre pour ses expéditions en voilier.
Meilleure période pour visiter : septembre – octobre
Conseils: Si vous ne souhaitez pas louer un équipement lourd et coûteux indispensable à la pratique d’autres sports nautiques, le body-surfing est fait pour vous. Pour les débutants, les eaux blanches peu profondes de la plage du Pacifique constituent un début idéal.
Floride
Avec le plus long littoral, il n’est pas surprenant que l’État de Floride soit l’endroit où il faut être, si vous voulez expérimenter le large éventail d’activités qu’ils ont à offrir. Bourdonnant d’énergie, Miami devrait figurer sur votre liste si vous êtes un fervent amateur de jet ski, de paddle board, de kayak et de plongée avec tuba. Les excursions en jet ski vous emmènent à proximité des îles voisines, promettant de vous faire vivre une expérience passionnante.
Plus à l’horizon : La plage Clearwater de la ville de Clearwater est célèbre pour ses spots familiaux très appréciés, en raison de ses lieux vierges, de ses circuits de kayak, de plongée sous-marine et de ses activités pour les surfeurs amateurs.
Meilleure période pour visiter : décembre – août ; la période entre septembre et novembre est sujette aux ouragans ; inutile de dire que ces mois sont plus légers pour les poches.
✩ Conseils: De légères précipitations ont lieu en été et en automne, et même si elles ne sont pas assez sérieuses pour annuler vos plans, emportez tout de même un imperméable, ou un parapluie.
Caroline du Nord
Si vous êtes un bébé aquatique, le climat subtropical de la Caroline du Nord est idyllique. Les Outer Banks offrent uniquement une pléthore d’activités nautiques qui ne manqueront pas de vous faire prolonger votre séjour. Les Outer Banks sont populaires pour leurs activités de planche à voile et de kite-board. Kitty Hawk Kites, à Nags Head, et Blow Kite, à Buxton, proposent des leçons de kite-board pour tous les âges.
Plus à l’horizon : Tandis que Kitty Hawk Surf Co. à Duck propose plusieurs activités de surf et de kayak, Manteo propose presque toutes sortes de visites et de locations de sports nautiques.
Meilleure période pour visiter : avril – mai
✩ Conseils: Les conditions météorologiques à Outer Banks sont idéales pour apprendre tout type de sport nautique. Avec des installations d’entraînement de classe mondiale disponibles, assurez-vous de suivre une formation dans au moins un sport pendant votre séjour. Croyez-moi, cela en vaut la peine !
Parcs à thème aquatiques
Si la plage la plus proche de votre ville est à des kilomètres, alors les parcs à thème aquatiques sont la réponse à votre désir ardent de manèges aquatiques à sensations fortes. Les parcs à thème aquatiques sont une autre façon de se laisser aller, et quel meilleur endroit que la Floride pour y aller ? Bien qu’il y ait un trop grand nombre de parcs à thème aquatiques en Floride pour les mentionner, Wet ‘n Wild et SeaWorld Orlando sont les destinations les plus populaires et les plus taillées sur mesure pour une journée en famille remplie d’émotions fortes.
Plus à l’horizon : La Californie n’est pas loin derrière avec des spots, comme Six Flags Hurricane Harbor à Los Angeles et SeaWorld San Diego, qui sont d’assez bonnes destinations pour vous aider à profiter de la folie de l’été.
Meilleure période pour visiter : avril – septembre (le taux de ruée des visiteurs dépend de la période des vacances.)
✩ Conseils: Assurez-vous de mener une recherche approfondie sur les types de pass disponibles dans chaque parc à thème aquatique. Ceux-ci peuvent varier d’un laissez-passer quotidien pour les enfants et les adultes, à des laissez-passer annuels pour les locaux et les touristes.
Parcs nationaux
Rafting
Les parcs nationaux offrent également l’un des meilleurs parcours pour les accros à l’adrénaline. Du parc national du Grand Canyon (Arizona) au parc national de Yosemite (Californie), en passant par le parc national de Yellowstone (Wyoming, Montana et Idaho) et le parc national des Rocheuses (Colorado), ces destinations sont mondialement connues pour leurs circuits d’aventure en rafting et en kayak dans des rapides de rivière.
Plus à l’horizon : Le parc national de Biscayne, en Floride, est presque entièrement constitué d’eau, avec de riches barrières coralliennes au large. Ce parc national est l’une des destinations les plus célèbres pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba ; les autres activités comprennent la navigation de plaisance et la pêche.
Meilleure période pour visiter : avril – septembre
✩ Conseils: Le rafting est recommandé aux personnes ayant un fort physique du haut du corps, car ce sport se pratique principalement en position assise. Il est conseillé de ne pas faire du rafting seul, car les rapides peuvent souvent devenir tumultueux.
Les côtes est et ouest auront certainement certaines activités qui vous conviendront. Vous pouvez élargir votre recherche de destinations alternatives en consultant les sites web officiels des villes.