Équipement et accessoire de voyage

Comment faire ses valises comme un pro

valise

Vous avez réservé votre voyage et le compte à rebours est lancé. Il n’est jamais trop tôt pour penser à ce que vous allez emporter et aux bagages qui conviennent le mieux. Que vous vous dirigiez vers un Shangri-La non découvert dans des montagnes couvertes de brume, vers une destination de luxe tout compris ou que vous preniez l’avion pour un voyage d’affaires à haute teneur en oxygène dans des capitales mondiales incontournables, vous aurez besoin de solutions d’emballage et de transport de qualité ainsi que d’un peu de savoir-faire en matière d’organisation des bagages.

Des city breaks aux aventures mondiales, les bagages et les sacs à dos sont sujets aux déchirures, aux déchirures et à l’abrasion.

Voyager à travers le monde pour le travail et le plaisir a contribué à m’éduquer dans le choix de solutions de transport durables qui devraient vous durer toute une vie, tout comme les souvenirs que vous fabriquez.

Que vous transportez chaque dernière chose dont vous pourriez avoir besoin dans un sac à dos de luxe ou que vous emballez des vêtements et des possessions précieuses dans un bagage de taille normale – j’ai constaté que les mêmes exigences en matière de bagages et les mêmes méthodes d’emballage s’appliquent.

Choisir la bonne solution de transport

Choisissez des options pour un confort maximal qui sont de la bonne taille pour vous. S’il s’agit d’un bagage traditionnel sur roues, vérifiez la hauteur de la poignée. S’il s’agit d’un sac à dos de transport, faites attention au rembourrage au niveau des hanches, des épaules et du dos.

Y a-t-il des compartiments et des zones facilement accessibles pour vos articles de toilette ? (N’oubliez pas les restrictions de liquide pour les vols – avec les bagages à main et les petits sacs à dos, vous devrez y accéder facilement avant chaque contrôle de sécurité).

Avec des sacs plus grands, y a-t-il des sections faciles d’accès pour que vous puissiez mettre rapidement la main sur les chargeurs, la brosse à dents, les vêtements de nuit, etc. si vous arrivez brisé et roulez directement au lit ?

Je suggérerais de commander deux types de sacs en ligne, puis de voir lequel vous préférez une fois que vous avez essayé d’emballer quelque chose.

Les sacs de voyage sont très pratiques.

Que vous partiez dans un centre de villégiature de luxe ou dans un endroit boutique excentrique, tous les bagages sont traités de la même manière par les bagagistes, alors assurez-vous de choisir des solutions de transport avec la durabilité en tête.

Renseignez-vous sur la science et les tests derrière le tissu utilisé dans le sac ou le paquet. Questionnez-le. Comment a-t-il été testé ? Quelles sont les qualités du tissu ? Vous allez avoir besoin d’une grande résistance à l’abrasion et d’une grande résistance à la déchirure. Rien de pire que de voir vos affaires éparpillées sur le carrousel à bagages. (Croyez-moi, c’est un phénomène réel !)

Vérifiez l’évidence – est-il imperméable ? Je l’ai appris à mes dépens en regardant mon sac se faire tremper alors qu’il était assis sur le tarmac à Hawaii.

Les fermetures éclair sont-elles étanches ?

Les fermetures éclair ont-elles l’air de résister à l’habituel entassement de dernière minute de maillots de bain et de souvenirs détrempés?

Maillots de bain et souvenirs ?

préparer valise

Conseils d’emballage pro

Pack à l’avance – Je trouve que si je fais mes bagages au moins une semaine avant, alors cela laisse plus de temps non seulement pour être excité par le voyage, mais aussi pour acheter les articles que j’ai oubliés. Il semble que je ne me souvienne de ces indispensables que pendant le processus de préparation des bagages ! Faire mes bagages la veille envoie mon esprit en surrégime et j’ai tendance à avoir une mauvaise nuit de sommeil avant mon voyage.

Achetez un pèse-bagages et emballez-le pour votre voyage. Vous pouvez avoir plus de franchise de bagages pour le shopping que vous ne le réalisez une fois que vous avez utilisé vos plus gros articles de toilette !

Vérifiez et revérifiez votre franchise de bagages. Les politiques des compagnies aériennes changent tout le temps. Pour un récent court voyage, j’ai été surpris parce que j’avais dépassé le poids des bagages et j’ai dû remballer / rééquilibrer la charge au bureau d’enregistrement. Leçon apprise – toujours apporter un sac pliable supplémentaire pour les indispensables de dernière minute.

Les bagages à roulettes.

Devenez un converti au roulage. Une fois que vous avez essayé de rouler vos vêtements et votre matériel, il n’y a vraiment pas de retour en arrière ! Vous serez surpris par la quantité d’espace que cela libère et combien il est plus facile de voir exactement ce que vous avez emballé. J’ai découvert que les vêtements tricotés tels que les tee-shirts, les robes et les leggings sont vos amis de voyage pour une mobilité facile. Et fournir une solution infroissable pour quand vous devez aller directement de l’aéroport à un événement spécial.

Les cubes d’emballage sont également excellents, surtout si vous faites des bagages pour les enfants. Ils sont vraiment abordables et signifient que les enfants peuvent participer au déballage à l’autre bout car les articles sont pré-triés – un cube pour les sous-vêtements, un pour les robes, etc.

Réduisez et regroupez ! N’oubliez pas que la plupart des hébergements de luxe proposent des services de blanchisserie à des prix raisonnables.

Services de blanchisserie à prix raisonnable. Si vous partez pour deux semaines, alors essayez de prendre l’équivalent d’une semaine de vêtements – je n’ai jamais regardé en arrière après avoir essayé cela. Je m’assure également de porter mes articles les plus encombrants pour voyager. Les vestes d’extérieur résistantes et les bottes de neige vont occuper une grande partie de votre franchise de poids et d’espace dans les bagages.

Dans le cas d’un voyage à l’étranger, il est important d’avoir une liste des vêtements que vous portez.

Dressez une liste pour chaque type de voyage et sauvegardez-la. J’ai maintenant des listes enregistrées pour « 2 semaines de vacances à la plage «, « escapade en ville en hiver «, etc. Je peux les rappeler chaque fois que j’en ai besoin et souvent, j’ai noté ce dont je n’avais pas besoin. Cela peut également être vraiment génial pour encourager l’indépendance avec les enfants – vous pouvez simplement leur envoyer la liste pertinente par message et commencer à leur donner l’indépendance nécessaire pour devenir des voyageurs pro.

Toujours prévoir un sac léger tel qu’un fourre-tout ou un sac à dos pliable dans votre bagage principal ; il vous sera certainement utile pour toutes sortes d’utilisations, de la plage à la randonnée ou à l’escalade et au-delà.

Laissez tomber les articles « au cas où « – il y a des magasins dans la plupart des endroits de la planète , donc si vous décidez vraiment que vous en avez besoin, vous pouvez l’acheter.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi