Les piscines sont des propriétés de loisirs, elles doivent donc être bien entretenues en permanence pour offrir aux utilisateurs un environnement de baignade propre et sûr. Après tout, personne ne peut apprécier de se baigner dans une eau verte, grasse et sale. Passer l’aspirateur, brosser les lignes d’eau et ajouter de l’algicide pour les piscines au sel sont quelques-unes des mesures nécessaires à prendre pour maintenir l’hygiène d’une piscine.
Les piscines sont des propriétés récréatives.
Contrairement aux piscines enterrées, les piscines hors sol ne demandent pas grand-chose en matière d’entretien. L’aspiration régulière de la piscine permet d’éliminer les contaminants de l’eau et de maintenir la piscine aussi fraîche que possible. Et comme l’aspiration est un exercice à effectuer régulièrement, il est conseillé de trouver le meilleur aspirateur de piscine qui vous servira le plus longtemps possible. Les procédures à entreprendre pour aspirer efficacement une piscine hors sol comprennent :
Enlever les gros débris de la piscine
Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de débris au sein de votre piscine, tirez parti des filtres pour éliminer les petits débris qui se sont déposés dans l’eau. Cependant, il y a des circonstances où il y a trop de débris déposés dans la piscine. Par exemple, après un orage. Une telle quantité de débris à la surface de la piscine nécessite l’utilisation d’un râteau à feuilles ou d’une écumoire pour éliminer les débris. Si vous utilisez ce dernier, assurez-vous qu’il est nettoyé lorsqu’il est plein de débris.
Assembler le tuyau d’aspiration, la tête d’aspiration et la perche d’extension
Après avoir nettoyé les débris de la piscine, vous devez assembler le tuyau d’aspiration, la tête d’aspiration et la perche d’extension. Commencez par fixer l’extrémité pivotante du tuyau d’aspiration à la tête d’aspiration. Suivie par la tête à la perche d’extension.
Abaissez l’ensemble dans la piscine
Descendez l’ensemble constitué du tuyau d’aspiration, de la tête et de la perche d’extension dans la piscine hors sol. Une fois que l’ensemble touche le fond de la piscine, verrouillez la perche dans une bonne position pour vous assurer que l’ensemble ne flotte pas à nouveau à la surface pendant l’expulsion de l’air du tuyau. La perche doit être laissée appuyée sur le côté de la piscine lorsqu’elle est verrouillée. En outre, confirmer que la sortie de retour d’eau peut atteindre sans problème la perche.
Filer le tuyau d’aspiration avec de l’eau. Pour ce faire, il faut tenir l’extrémité libre du tuyau devant la sortie de retour d’eau. Le remplissage doit être effectué jusqu’à ce qu’aucune bulle d’air n’émane de la tête d’aspiration insérée dans la piscine.
Aspirer la piscine
Pour lancer le processus d’aspiration, glissez le disque du skimmer au sommet de l’orifice d’aspiration. En revanche, si votre aspirateur nécessite de brancher la tête de tuyau sur l’orifice d’aspiration, vous devrez effectuer l’insertion le plus rapidement possible pour éviter de laisser revenir trop d’air dans le tuyau.
La tête de l’aspirateur doit être insérée dans l’orifice d’aspiration.
Une fois que vous avez terminé avec l’une ou l’autre des options, prenez une position stratégique d’où vous voyez clairement le fond de la piscine. Déplacez la tête d’aspiration d’avant en arrière le fond de la piscine lentement. Pour aspirer efficacement tout le fond de la piscine, chevauchez toujours vos trajets précédents.
Après avoir aspiré votre piscine…
Une fois que vous avez terminé d’aspirer votre poteau, démontez le tuyau d’aspiration de la tête d’aspiration et la tête de la perche d’extension. Videz toute l’eau du tuyau d’aspiration, et rincez tous les accessoires à l’eau douce et séchez-les avant de les ranger.