Si vous établissez votre «bucket list» des endroits où vous voulez faire de la plongée sous-marine, il y a beaucoup de candidats à considérer. Les océans couvrent les ¾ de la surface de la Terre, donc ce ne sont pas les endroits à explorer qui manquent. Les mêmes noms reviennent souvent, ce qui vous amène à vous demander ce qu’il y a d’autre à explorer. Bien que certains endroits populaires valent vraiment la peine d’être vérifiés, il reste encore plus d’endroits à voir !
Si vous n’avez jamais fait de la plongée sous-marine et que vous souhaitez l’essayer, vous devez d’abord obtenir une certification. Il existe deux organisations principales auprès desquelles vous pouvez obtenir une certification PADI et NAUI. Elles ont toutes deux des programmes similaires, bien que PADI soit plus connue. La plongée sous-marine n’est pas difficile à apprendre ; des millions de personnes obtiennent un certificat chaque année. Pourquoi pas vous ? En guise d’inspiration, voici quelques sites populaires bien connus et quelques-uns hors des sentiers battus.
Grande Barrière de Corail en Australie
La Grande Barrière de Corail compte près de 3 000 récifs à couper le souffle à explorer, ce qui en fait une destination parfaite pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. L’eau de la région est chaude toute l’année – ce qui permet une expérience de snorkeling confortable.
Si la région est une destination connue et populaire, c’est pour une bonne raison ! Sans aucun doute, il s’agit d’une visite incontournable pour quiconque. La beauté cachée sous la surface de l’eau est infinie. Les poissons et les coraux n’attendent que d’être vus.
Big Brother, Mer Rouge, Egypte
Dans la mer Rouge, il y a une incroyable variété avec les poissons et les coraux. Les couleurs sont presque impossibles à exprimer en mots, et aucun nombre de photographies ne peut leur rendre justice. Ce site est parfait pour les plongeurs qui veulent explorer l’incroyable variété de poissons.
Le poisson Napoléon Wrasse vaut à lui seul la peine d’être vu – sa grande taille mesurant jusqu’à près de 115 pieds de long ! À Big Brother, vous pouvez plonger jusqu’à plus de 150 pieds, pour atteindre ces profondeurs, vous devez être un plongeur avancé en eau libre.
Une des principales attractions de cette zone au-dessus de la mer est l’Aida II. Ce navire massif a coulé dans la zone il y a environ 50 ans. Il s’agit d’une plongée profonde, vous devrez donc être un plongeur avancé certifié en eau libre et disposer d’un ordinateur de plongée sous-marine.
C’est une plongée profonde.
Koh Nang Yuan, Thaïlande
C’est un site incontournable pour les amateurs de plongée libre. Cette zone est une réserve marine, permettant à la zone de rester indemne de l’homme. La beauté naturelle de la zone est captivante ; avec trois îles, des eaux bleues d’une clarté vibrante et de nombreuses variétés de poissons et de coraux.
Étant donné que la zone est si bien préservée, c’est la nature dans toute sa splendeur. Les splendeurs naturelles de la terre sont juste devant vous.
Les îles elles-mêmes sont belles et propres. La région est un paradis à la beauté insondable. Tout en faisant du snorkeling, vous pouvez également vérifier la montagne sur la plus petite île, l’île de Nang Yuan. L’aventure ne prend pas trop de temps et constitue une excellente excursion secondaire.
Cozumel, Mexique
Ce site de plongée unique offre une multitude d’expériences intéressantes. Il y a des sites d’épaves à explorer, des murs de corail à voir, des aventures en eaux profondes et des tunnels coralliens dans lesquels on peut s’aventurer.
Dans la chaleur de l’été, cette zone est un endroit de choix pour la plongée sous-marine avec une visibilité approchant les 100 pieds. Les prix raisonnables des vols et de l’hébergement en font une destination idéale.
La région est une destination de choix.
Hanauma Bay, Oahu
Cette zone est truffée de poissons arc-en-ciel, ce qui en fait un endroit impressionnant pour les visites sous-marines. Vous pouvez accéder aux récifs coralliens depuis le rivage, ce qui en fait une destination idéale pour les plongeurs avec tuba et les plongeurs sous-marins. Hanauma Bay est célèbre pour ses tortues de mer, également connues sous le nom de «Honu».
Même si vous n’êtes pas en mesure de faire de la plongée sous-marine ou si vous voulez prendre le temps de vous certifier, d’excellentes activités de plongée en apnée vous attendent, tout ce dont vous avez besoin est un ensemble d’équipement de plongée en apnée. Alors qu’est-ce que vous attendez ?