Apnée

Les meilleures destinations au monde pour la plongée en apnée

plongée en apnée

La plongée en apnée est un moyen amusant, relaxant et peu coûteux d’observer les sites étonnants que les océans ont à offrir. Cet article vous apporte les meilleurs endroits à visiter, si la plongée en apnée est dans votre esprit.

Il n’y a rien de mal à aimer regarder la surface de l’océan lui-même, sauf que lorsque vous voyez enfin ce qui se passe sous l’eau, vous réalisez que vous êtes passé à côté de tout l’intérêt de l’océan.
Dave Barr.

Le mystère des océans a fasciné l’humanité depuis l’Antiquité. Nous avons appris à nager, à flotter, à plonger, et finalement à prendre la mer. Les mers et les océans nous ont toujours incités à nous adonner à de belles activités récréatives. En fait, selon certains récits historiques, l’une des premières références au snorkeling a été faite par le philosophe grec, Aristote, dans son Parties des animaux.

La plongée en apnée, comme nous le savons, est une activité essentiellement sans tracas qui vous permet d’explorer la beauté des océans, moins tout l’apprentissage et les permis qui accompagnent son frère plus coûteux, la plongée sous-marine.

Vous n’avez pas vraiment besoin de regarder la chaîne Discovery Channel sur votre télévision HD pour découvrir la beauté époustouflante des océans. Rendez visite à l’un de ces endroits, enfilez votre équipement de plongée avec tuba et plongez dans les superbes abysses d’azur.

10 Destinations étonnantes pour la plongée avec tuba

Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha se trouve à environ 300 miles de la côte brésilienne, et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites un plongeon dans la Baia Do Sancho, qui abrite d’énormes tortues de mer. Les eaux sont les plus calmes d’août à décembre, mais vous devez planifier ce voyage à l’avance, car ils acceptent un nombre restreint de visiteurs chaque année.

Dean’s Blue Hole, Bahamas

Dean’s Blue Hole est considéré comme le trou bleu le plus profond du monde, et la zone qui l’entoure est un paradis pour les plongeurs en apnée. Il est possible de faire le tour du trou, où la profondeur passe de 1,5 m à 600 m en l’espace de quelques tours. Pendant que vous êtes dessous, gardez un œil sur les tortues, les dauphins et les marsouins.

Île de Uepi, Îles Salomon

L’emplacement de l’île d’Uepi au large de la côte nord-est de l’Australie devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir. Uepi est une minuscule barrière de corail, avec le lagon Marovo d’un côté, et un océan profond de l’autre. Une destination de snorkeling de classe mondiale, les gens viennent ici pour plonger dans les eaux claires et chaudes du lagon et avoir un aperçu du magnifique nautile chambré.

A lire aussi :   4 conseils et astuces pour faire de la plongée en apnée

Île de Menjangan, Bali, Indonésie

Menjangan est peut-être le trésor le plus protégé de Bali, et est bien loin des plages autrement bondées qui parsèment l’île principale. Menjangan offre certains des visuels sous-marins les plus étonnants qui comprennent des coraux colorés et de magnifiques créatures marines. L’île elle-même est presque dépourvue d’habitation humaine, alors quand vous venez ici, venez préparer avec votre équipement et beaucoup d’écrans solaires.

destination étonnante plongée

Maui, Hawaii

Nommer un sport nautique, et Hawaii l’a à offrir. En plus de la beauté scénique évidente de la surface d’Hawaï, les eaux environnantes du bleu profond du Pacifique attirent tous les amateurs de snorkeling. Une fois que vous aurez fait trempette, guettez les tortues de mer hawaïennes, les poissons-papillons et les coraux éclatants, bien visibles à travers les eaux transparentes.

Îles Bay, Honduras

Le Honduras compte plus de 100 sites de snorkeling étonnants qui font l’objet de recommandations élevées. Il y a un vaste récif barrière qui se trouve à quelques centaines de pieds au large du côté nord de l’île de Roatán, et les eaux chaudes invitantes abritent des poissons tropicaux et des coraux des Caraïbes.

Bonaire, Antilles sous le vent

Bonaire se qualifie de paradis des plongeurs, et pour cause. Les plongeurs et les snorkelers du monde entier viennent à Bonaire pour sa réputation de destination de plongée de premier ordre. Vous trouverez l’eau chaude et cristalline, une caractéristique typique des Caraïbes. Les meilleures choses à voir ici sont les coraux et les hippocampes.

Plaza Sur, îles Galápagos

Une toute petite île en termes de taille, Plaza Sur compense largement par ses merveilles océaniques. Les plongeurs en apnée qui viennent ici ont l’occasion impressionnante de se retrouver nez à nez avec des lions de mer, habitants réguliers des eaux entourant l’île.

L’île de Grand Cayman

La raison d’emballer votre matériel et de venir aux îles Caïmans peut être décrite en un seul mot : les raies pastenagues ! Oui. Faire du snorkeling ici signifie que vous êtes entouré de hordes de raies du Sud dans des eaux étincelantes et claires.

Maldives

Personne n’a besoin d’une raison pour venir aux Maldives. Ce groupe d’îles de l’océan Indien voit un fort afflux de touristes chaque année, ce qui inclut également un grand nombre de plongeurs avec tuba. Plongez dans les eaux calmes de l’océan Indien débordant de vie, et observez les coraux, et peut-être même profiterez vous d’une rencontre avec le gracieux poisson-lion.

Ceci complète notre tour d’horizon des meilleures destinations pour le snorkeling dans le monde. Mais que cela ne vous empêche pas d’explorer d’autres endroits intéressants également. Jusqu’à la prochaine fois, plongez en toute sécurité, et n’oubliez pas de vous amuser à fond.

A lire aussi :   4 conseils et astuces pour faire de la plongée en apnée

La plongée en apnée, c’est l’affaire de tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi