Il est courant dans bon nombre des meilleurs hôtels et centres de villégiature tropicaux du monde d’avoir des piscines privées, mais grâce à les nombreux voyages, nous avons réalisé qu’il est tout aussi enrichissant de se détendre à la piscine principale d’un centre de villégiature – dans quelques cas comme celui ci-dessous, encore plus ! Nous avons donc créé une liste des stations où la piscine principale est l’un des points forts de la station, et dans de nombreux cas, la pièce maîtresse autour de laquelle tourne l’hôtel.
Amankila, Bali, Indonésie
Il est tout à fait possible d’écrire un article entier sur la meilleure piscine de Bali – mais la piscine iconique de l’Amankila, souvent copiée mais jamais améliorée – pourrait bien être sa toute meilleure. S’inspirant d’une tradition balinaise de rizières en terrasses, cette piscine à trois niveaux surplombe le détroit de Lombok à Manggis, sur la côte est de Bali. Véritable paradis du luxe, l’Amankila tire le meilleur parti de son emplacement isolé, chaque niveau offrant un incroyable bord infini vers l’océan. Si, pour une raison ou une autre, vous vous lassez de la vue spectaculaire depuis le point d’observation à flanc de colline, retirez-vous au niveau du sol pour le club de plage, où la quatrième piscine de l’Amankila, dont on parle moins, longue de 41 mètres et ombragée par des cocotiers de part et d’autre parmi une végétation luxuriante, offre un type de relaxation très différent.
Grace Santorini, Santorin, Grèce
Santorini est fréquemment photographiée, et la photo qui ressort le plus est celle prise représentant une piscine d’un bleu vif et de forme étrange sur fond de mer d’un aqua profond, ou d’un coucher de soleil rouge flamboyant. Cette piscine appartient au Grace Santorini, un complexe hôtelier situé sur la côte nord-ouest de Santorin, qui offre une vue imprenable sur la caldeira. Cette piscine est la plus grande de son genre à Santorin ; bien que cette piscine ne dispose pas techniquement d’un bord à l’infini, sa taille, sa vue et son emplacement en font l’un des endroits privilégiés de Santorin pour les bains de soleil.
L’île de Laucala, Fidji
Ce terrain de jeu pour multimillionnaires et milliardaires est souvent cité comme l’une des meilleures stations de luxe au monde. Avec seulement 25 villas perchées à travers la colline verte de Laucala Island et au bord des eaux turquoise, à partir de 4 600 Euros/nuit, ce n’est pas une surprise. Bien que de nombreuses villas disposent d’une piscine à débordement ou d’une grande piscine privée, c’est la piscine principale qui vole la vedette ici. Au sein d’une piscine plus grande, à la forme étrangement bombée, qui se termine le plus naturellement du monde en bord de plage, se trouve une mince mais longue étendue de piscine en verre aux parois transparentes, offrant de fantastiques opportunités de photos.
Banyan Tree Seychelles, Seychelles
Niché dans la baie d’Intendance autour d’un croissant de côte immaculé, ce complexe promet la » beauté intacte et préservée des Seychelles « . Les villas de style créole offrent une extrême intimité, et nombre d’entre elles disposent d’une piscine privée, mais la piscine à débordement du resort – une forme incurvée culminant en une longue saillie rectangulaire s’étirant dans l’océan, assortie au bleu profond de la mer.
Six Senses Yao Noi, Phuket, Thaïlande
Phuket est dotée de plages de sable doré et d’un temps qui est à son meilleur de décembre à avril, ce qui en fait une escapade fantastique pour l’hiver du nord. L’emplacement superbement repéré du resort, à l’écart du Phuket principal, sur l’île moins habitée de Yao Noi dans la baie de Phang Nga, lui offre des vues parfaites de carte postale, les formations uniques d’îlots rocheux éclaboussant le paysage troublant dramatiquement et créant une vue fascinante.