Séjour en Asie

5 sites de plongée paradisiaques à Zanzibar

plongée paradisiaques à Zanzibar

Vous venez donc de vivre le safari de votre vie, de cocher les grosses bêtes de la brousse africaine, d’apprécier les créatures moins connues, de vous habituer beaucoup trop à vos réveils matinaux avec café et biscuits, et il est maintenant temps de vous reposer et de vous détendre sur Zanzibar… seulement vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que vous laissez un peu de l’aventure derrière vous. Eh bien, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de visionneuse de gibier à ciel ouvert que l’aventure est terminée.

L’océan Indien abrite certains des sites de plongée les plus beaux et les plus variés du monde. Que vous soyez un plongeur chevronné ou que vous ayez envie de vous y essayer pour la première fois (préparez-vous à un passe-temps coûteux), l’archipel de Zanzibar va vous offrir quelque chose de spectaculaire :

Côte sud de Zanzibar

Spécifiquement dans une zone connue sous le nom de Kizimkazi, la côte sud de Zanzibar est surtout connue pour sa population de dauphins. Il y a également d’excellentes observations de requins ici, et si vous êtes vraiment chanceux, il y a une petite chance de voir des raies manta aussi. Les sites de plongée sont principalement des murs, mais il y a aussi des endroits peu profonds, plats et remplis de coraux. En ce qui concerne votre hébergement, Unguja Lodge est un excellent choix, avec son propre centre de plongée et ses spots de plongée secrets où aucune autre entreprise ne s’aventure.

Côte centrale de Zanzibar

En remontant légèrement la côte, il y a une longue étendue de littoral englobant les villages de Paje, Bwejuu et Dongwe. Il y a un énorme éventail de sites de plongée étonnants tout au long de ce tronçon, tels que les zones de lagon à l’intérieur du récif offrant des conditions douces, calmes et peu profondes pour ceux qui débutent, et les sites de récifs extérieurs avec des jardins de coraux en pente et des plongées profondes sur les murs, souvent avec des courants amusants pour ceux qui souhaitent un peu plus d’adrénaline. Ici, il est courant d’apercevoir des hippocampes, des anguilles rubans, des crevettes arlequins, des poissons feuilles, des pieuvres, et même le walkman de l’océan Indien parmi d’autres espèces comme les mérous, les langoustes et les balistes. Cette zone est parfaite pour ceux qui veulent profiter de plusieurs plongées avec beaucoup de diversité – les plongées de nuit sont également excellentes. Il y a beaucoup d’options d’hébergement différentes, notamment Breezes Beach Club, Baraza Resort & ; Spa, Zawadi Hotel et Matlai Boutique Hotel pour n’en citer que quelques-unes, qui répondent toutes à différents styles et budgets.plongée Zanzibar

A lire aussi :   12 incroyables villas en bord de mer à Bali

L’île de Mafia

L’île de Mafia est un petit endroit isolé et décontracté offrant des plongées sensationnelles avec des requins-baleines pratiquement garanties d’octobre à février. La plupart des meilleurs sites de plongée de l’île se trouvent à moins de 30 mètres de profondeur, et les récifs ici offrent un étalage incroyablement beau et varié de vie marine. Le parc marin de l’île de Mafia, le premier du genre en Tanzanie, abrite certains des coraux les plus vivants que l’on puisse imaginer. Pour ce qui est de l’endroit où loger sur l’île, vous êtes quelque peu limité. Cependant, l’un des favoris est Pole Pole, un superbe lodge de plage de type boutique qui présente d’excellentes normes de service, de nourriture et d’hospitalité, et propose une grande variété d’activités en plus de la plongée phénoménale.

L’île de Pemba

L’île de Pemba vaut vraiment la peine d’être considérée. En toute honnêteté, la vie marine ici n’est pas comparable à celle de Mafia, mais la topographie sous-marine est l’une des plus belles de tout l’archipel. Avec des tombants épiques, des murs magnifiques et des jardins de corail époustouflants, c’est une région qui plaira aux plongeurs expérimentés à la recherche de plongées plus profondes avec des courants excitants. Le Fundu Lagoon est l’une des meilleures propriétés que l’île ait à offrir, le Manta Resort méritant également d’être mentionné.

Mnemba

Cette liste serait incomplète sans la mention de l’atoll de Mnemba, une réserve marine protégée située au nord-est de l’île principale de Zanzibar, Unguja. Avec l’une des seules zones interdites aux poissons, les sites de plongée débordent de vie. Une zone excellente pour les dauphins, les tortues, les requins, les poissons grenouilles, les poissons feuilles et les énormes bancs de beaucoup d’autres, Mnemba a gagné à juste titre son nom pour avoir la plongée la plus impressionnante de l’île. Mnemba Island est le lodge le plus exclusif de Zanzibar, offrant un luxe pieds nus à son meilleur, un emplacement d’île privée à mourir et un prix à la hauteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi