Une serviette de bain est quelque chose que tout le monde a besoin d’acheter de temps en temps. Mais avez-vous pensé à tous les points que vous devez prendre en compte pour choisir la serviette de bain parfaite pour vous ?
Les serviettes de bain sont l’un des articles de toilette les plus importants dont nous avons besoin. C’est un morceau de tissu plutôt polyvalent que l’on utilise pour un certain nombre de choses au quotidien. Une serviette de bain mesure généralement 30 pouces de large et 60 pouces de long. Elle est fabriquée dans différents tissus, tailles et même formes. Le célèbre livre de science-fiction The Hitchhiker’s Guide To The Galaxy accordait une place très spéciale aux serviettes de bain dans son intrigue – quiconque a lu ce livre ou vu le film qui en est adapté n’a jamais dû regarder une serviette de bain de la même manière ! Les serviettes de bain nous aident à nous sécher après un bain. Cependant, nous ne réfléchissons souvent pas au type de serviette que nous devrions choisir pour nous. C’est plutôt surprenant car une serviette de bain entre en contact avec les parties les plus délicates de notre corps, et doit donc être choisie avec autant de soin que la lingerie. Découvrez ici, les considérations importantes pour l’achat d’une serviette de bain.
4 Frontières à considérer lors du choix des serviettes de bain
Le guide suivant en quatre étapes vous aidera à choisir la bonne serviette de bain qui répondra à tous vos besoins sans faire de compromis sur aucun d’entre eux pour vous offrir une expérience de bain parfaite !
Le bon tissu
Les serviettes de bain existent dans de nombreux tissus différents, de ceux en pur coton à ceux qui ont un certain pourcentage de fibres synthétiques mélangées. Les deux ont leurs propres avantages. Les serviettes de bain en pur coton absorbent rapidement l’eau, sont très douces pour la peau et suffisamment douces pour ne pas brûler, notamment en se frottant le dos.
Les serviettes de bain en pur coton sont très douces pour la peau.
Les serviettes en coton égyptien seraient en tête de votre liste, si telles étaient vos considérations. Elles sont douces, duveteuses et super confortables. Cependant, vous risquez d’être trompé par des contrefaçons si vous ne savez pas comment identifier les véritables serviettes en coton égyptien.
Les serviettes en coton égyptien sont des produits de qualité.
Les serviettes en coton mélangé en fibres synthétiques, en revanche, sont faciles à sécher et ne perdent pas de doublures de tissu lorsqu’elles vieillissent. Mais les fibres synthétiques peuvent être agressives pour votre peau. Si elles ne conviennent pas à votre peau, elles peuvent laisser d’affreuses éruptions sur le corps. Connaissez votre peau et votre corps avant de choisir une serviette de bain avec le bon type de tissu.
La bonne texture
Une serviette trop douce est – franchement – très irritante pour se sécher le corps avec. Elles s’accrochent à la peau mouillée et refusent tout simplement de bouger ! Dans le même temps, une serviette de bain trop rugueuse peut brûler ou meurtrir votre peau si vous frottez trop fort. Choisissez le bon type de texture lorsque vous choisissez une serviette de bain.
Une serviette très douce et moelleuse peut ne pas être en mesure de nettoyer la couche de cellules mortes de votre corps, laissant la peau paraître inégale. Il est nécessaire que votre serviette de bain ait au moins une certaine rugosité pour y remédier. Personnellement, je préfère la texture des serviettes en microfibres – elle est juste ce qu’il faut. Les serviettes texturées absorbent également mieux que les serviettes extrêmement lisses, il serait donc plus sage de choisir une serviette texturée. Cependant, assurez-vous que votre serviette ressemble à une serviette et non à un gommage pour le bain ! Si votre peau est sensible, la texture de votre serviette de bain devrait être votre principale préoccupation.
La bonne taille
Aussi stupide que cette suggestion puisse paraître, il est important que vous choisissiez la bonne taille d’une serviette de bain ! C’est particulièrement important lorsque vous voyagez, ou si vous vous rendez à la plage. Bien qu’une serviette de plage soit la chose la plus appropriée à emporter à la plage, une serviette de bain suffisamment grande peut également faire l’affaire. Lorsque vous choisissez une serviette de bain, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une serviette et non d’un drap de lit ! N’optez pas pour une serviette de bain très longue et très grande que vous ne pouvez même pas enrouler correctement autour de votre corps. Dans le même temps, ne choisissez pas une serviette de bain si ronde qu’elle ne peut même pas faire une fois le tour de votre corps. Imaginez vous essuyer le dos avec une serviette courte – vous ne pourrez même pas la tenir correctement dans vos mains pour la frotter sur votre dos !
La bonne couleur
Par couleur, je ne veux pas dire aller vers une couleur qui correspond à votre teint de peau et à la couleur de vos cheveux, etc. C’est une serviette de bain, pas une robe. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas choisir une serviette dont la couleur s’estompe lorsque vous la lavez. Outre le souci de l’apparence de la serviette, le plus gros problème est que la couleur affecte votre peau. En ce qui concerne les vêtements que nous portons, le fait qu’un certain vêtement soit de cette couleur ne fait guère de différence, car nous n’allons pas porter un vêtement mouillé sur le corps ! Mais une serviette est destinée à s’essuyer, et donc si la couleur s’en va au contact de l’eau, elle risque d’entrer en contact avec votre peau et de vous blesser. La meilleure façon de s’assurer que cela ne se produise pas est d’opter pour des serviettes de couleur claire, en particulier dans les tons pastel. Les teintes pastel ne s’effacent presque jamais si le vêtement est mouillé.
Un conseil amusant que je voudrais donner avant de conclure est d’opter pour une serviette de bain à capuche plutôt qu’une serviette ordinaire. C’est une façon amusante de se sécher les cheveux, et cela a beaucoup de succès auprès des enfants. Les serviettes de bain décoratives peuvent également vous faire vous sentir bien dès utiliser ; elles ajoutent un élément amusant à votre salle de bain !
J’espère que ces conseils vous aideront à choisir la meilleure serviette de bain en fonction de votre type de peau et de votre corps. Les serviettes de bain entrent en contact avec les parties les plus délicates de notre corps également ; cela ne fait qu’accentuer la raison pour laquelle il faut être prudent et sélectif en choisissant une serviette de bain. Soyez pointilleux, et ne faites pas de compromis sur la qualité pour le coût. Bon shopping !