Tous ceux qui recherchent des sensations extrêmes et ne trouvent pas les destinations touristiques habituelles se rendraient immédiatement aux chutes Victoria, afin de profiter d’une baignade dans la piscine la plus dangereuse du monde. Si vous voulez tester vos pulsions suicidaires, Devil’s Pool est l’endroit qu’il vous faut.
En fait, les chutes Victoria qui s’élèvent à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe abritent également la piscine du diable. Il s’agit d’une piscine de forme naturelle qui s’élève au bord de la chute d’eau qui appartient au territoire de la Zambie. Cette petite lagune, entourée de pierre a une hauteur de plus de 103 m et est valable pour un des endroits les plus surréalistes du monde. En nageant dans la piscine du diable, vous n’êtes qu’à quelques centimètres du grand abîme qui mesure 100 mètres de haut. De septembre à décembre, le niveau d’eau vous permet de sauter de la piscine et de découvrir la beauté de la cascade.
Puis la barrière de rochers offre les conditions pour que les personnes d’humeur aventureuse se baignent sur le bord de la cascade à quelques pas de la chute la plus abrupte. Aussi, pendant que vous vous baignez dans la piscine du diable, l’eau passe près de vous et tombe vers le bas causée par la gravité de la Terre. La vue vers les doubles arcs-en-ciel, l’atmosphère agréable et le climat de la région, augmentent l’humeur et vous amenant à faire des prises de vue vraiment folles et dangereuses.