Lorsque nous choisissons une clôture de piscine, nous sommes confrontés au défi de sélectionner à la fois un élément de sécurité nécessaire et quelque chose esthétiquement plaisant. Avec le temps qui commence à se réchauffer, nous allons passer plus de temps à nous divertir et à nous détendre à l’extérieur – choisir une clôture est donc une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Voici quelques facteurs que vous devez prendre en compte :
La position de votre piscine
L’endroit où vous vivez et la position de votre piscine ont en fait un impact significatif sur le choix de la clôture. Si vous vivez dans une région côtière ou vallonnée, par exemple, vous devrez déterminer si la zone est suffisamment abritée du vent. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez envisager une option de panneau solide.
La position du portail
C’est un élément qui est souvent négligé, mais il est essentiel que vous choisissiez le bon emplacement pour la porte d’entrée de votre piscine. Cela vous permettra non seulement de vous assurer que vous pouvez entrer et sortir de la zone avec facilité, mais vous devez également prendre en compte le fait que la barrière peut être prise dans le vent et se briser.
La taille de la piscine et de la zone environnante
Vous constaterez que les petites zones bénéficieront le plus d’une clôture de piscine en verre, car elle offrira des vues dégagées et l’illusion d’avoir plus d’espace. En disant cela, le verre est une excellente option pour toute propriété pour les mêmes raisons. D’autres options, cependant, seront tout aussi belles.
La perspective depuis votre maison
N’oubliez pas de prendre en compte l’aspect de la clôture depuis n’importe quelle partie de votre maison faisant face à la piscine. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous voulez que vos vues soient esthétiquement agréables et une clôture laide peut nuire à cela. Déterminez si tous les éléments se complètent et fonctionnent ensemble.
L’espace
Si vous avez de jeunes enfants, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans la zone de la piscine pour les jouets, les flotteurs et toutes ces autres bricoles avec lesquelles les enfants aiment jouer dans l’eau. Il y a aussi la question de la sécurité, qui consiste à s’assurer que vos enfants ne peuvent pas facilement escalader la barrière.
Réglementations et lois pertinentes
N’oubliez pas qu’il existe des normes australiennes strictes auxquelles toutes les clôtures de piscines et de spas doivent se conformer. Les portails, par exemple, doivent s’ouvrir vers l’extérieur de la zone. C’est pourquoi il est toujours recommandé de faire appel à un expert pour s’occuper de la conception et de l’installation à votre place.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une variété de différentes options de clôtures de piscine parmi lesquelles choisir, ce qui garantit que vous êtes en mesure de trouver une correspondance parfaite pour votre maison. Ces options comprennent : le verre plein cadre, le verre semi-encadré, le verre sans cadre, les balustres en aluminium, les balustres en acier, les panneaux Colorbond et le fil de volière. Beaucoup de ces options peuvent également être combinées pour un look unique.
Si vous êtes en train de choisir une clôture de piscine en béton pour votre maison, nous espérons que vous avez trouvé la liste ci-dessus des facteurs à garder à l’esprit utile pour vous assurer que vous avez fait le bon choix. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la façon de procéder ou du design qui répondra le mieux à vos besoins, il est essentiel que vous contactiez un professionnel – il sera en mesure de vous orienter dans la bonne direction.