Travaux de construction

Prix des piscines : savoir combien avant de plonger

piscine

Le prix d’une piscine n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque les enfants vous supplient de transformer votre jardin en oasis privée. Cependant, avant de rêver de faire des boulets de canon dans une eau bleu clair, prenez un moment pour évaluer réellement le prix d’une piscine. Ne vous concentrez pas non plus uniquement sur l’installation – il y a aussi le coût de l’entretien, des produits chimiques et de toutes les garnitures.

Vous vous demandez « combien coûtent les piscines ? «. Jetez un coup d’œil à ces prix réels, et préparez-vous à faire un splash dans votre porte-monnaie.

Prix moyens des piscines

Selon les experts et d’autres estimations, le prix moyen d’une piscine est d’environ 22 000 euros – c’est pour une piscine creusée de 32 par 16 pieds. Mais les prix des piscines varient considérablement en fonction de la géographie ; vous devrez peut-être débourser plus ou moins d’argent selon l’endroit où vous vivez.

En Floride, les prix des piscines sont deux fois moins élevés qu’en Virginie».

Pourquoi cette différence ? Les piscines creusées sont un luxe dans le Nord-Est, par rapport aux régions du pays constamment plus chaudes. A Miami et Dallas, par exemple, à peu près tout le monde a une piscine.

Néanmoins, il y a des avantages financiers à construire une piscine extérieure qui peuvent dépasser le prix. Elle peut être un argument de vente pour les acheteurs à l’avenir – et une piscine creusée ajoute en moyenne 8 % à la valeur de votre maison, selon l’Association nationale des agents immobiliers.

Les coûts de construction d’une piscine extérieure peuvent être plus élevés que le prix d’achat.

Coût d’une piscine en fonction des matériaux

Les piscines creusées peuvent être fabriquées à partir de trois matériaux : le liner en vinyle, la fibre de verre et le béton. Le prix d’une piscine varie en fonction des matériaux. Beaucoup.

  • Piscine à liner en vinyle (10 000 à 25 000 euros) : C’est la piscine la moins chère à installer, car le liner en vinyle est moins cher que la fibre de verre et le béton. La contrepartie ? Un liner en vinyle dure en moyenne sept à 15 ans et son remplacement coûte en moyenne entre 2 500 et 3 500 euros – une dépense que vous n’auriez pas à faire avec une piscine en fibre de verre ou en béton. En outre, une piscine à revêtement en vinyle ajoute moins de valeur à votre maison par rapport à la fibre de verre et au béton.
  • Piscine en fibre de verre (20 000 euros à 60 000 euros) : Contrairement à la piscine à revêtement en vinyle, cette piscine est construite hors site dans une usine, puis transportée et installée chez vous. Elle nécessite le moins d’entretien, car la coque de la piscine est non poreuse – ce qui signifie que vous avez besoin de moins de produits chimiques pour assainir l’eau. Cependant, comme les piscines en fibre de verre sont construites à partir de moules, elles ne sont pas personnalisables. Et comme elles sont transportées à votre domicile par un camion, les restrictions d’expédition limitent la largeur de la coque de la piscine en fibre de verre à 16 pieds.
  • Piscine en béton (à partir de 50 000 euros): «Chaque piscine en béton est faite sur mesure». «Une piscine en béton est construite dans votre arrière-cour, il n’y a donc aucune limitation de forme, de taille ou de conception». Par conséquent, c’est aussi le type de piscine creusée le plus cher. Mais vous en avez pour votre argent. «La plupart des piscines en béton sont garanties à vie», ajoute-t-elle. Cependant, vous devez refaire la finition intérieure de la piscine tous les 10 à 25 ans, ce qui vous coûtera entre 5 000 et 15 000 euros selon la taille de la piscine.
A lire aussi :   Fabricant de blocs polystyrène pour piscine : comment en trouver un ?

Les produits chimiques

Système de chloration de l’eau salée (1 500 euros à 2 500 euros): La combinaison chimique de ce système vous permet de dépenser moins d’argent en chlore pour l’eau, ce qui vous permet d’économiser en moyenne 300 euros à 400 euros par an (et plus de cheveux verts !).

Un bémol : la cellule, qui est la partie qui transforme le sel de l’eau en chlore, doit être remplacée tous les cinq à sept ans. Le prix : de 400 à 650 euros.

Il s’agit d’un système de chauffage et de climatisation.

Chauffage

Les services publics (85 euros à 1 460 euros par an) : Le prix varie en fonction de votre localité et du réglage de la température de l’eau, selon le ministère de l’Énergie.

Vous voulez une piscine chauffée ? Vous avez deux options qui peuvent déterminer le prix global de votre piscine : Installer une pompe à chaleur, ou mettre en place une ligne de gaz ou d’électricité pour le chauffage.

Il est difficile d’installer une pompe à chaleur.

Il est difficile de chiffrer l’installation d’un réchauffeur, car cela varie considérablement en fonction du type de réchauffeur, de l’emplacement de la ligne de gaz et de la taille de la piscine.

La géographie joue également un rôle important.

La géographie joue également un rôle si vous utilisez une pompe à chaleur : Chauffer une piscine extérieure à 80 degrés Fahrenheit à Phoenix de mars à octobre coûte 875 euros, alors que chauffer une piscine de même taille à Boston de mai à août coûte seulement 1 075 euros.

savoir prix piscine avant de plonger

Extras

Contrairement aux piscines en fibre de verre, qui ont une sélection limitée de caractéristiques de conception, les piscines en béton offrent une variété d’ajouts optionnels, y compris l’éclairage, les bords de fuite, les rebords de bronzage, les bancs, les marches, les toboggans, les grottes, les cascades, les spas, les jets, les ponts et, bien sûr, les plongeoirs. Ces ajouts ont un prix, qui dépend souvent de la taille de la piscine.

  • Panneau de plongée : 500 euros à 1 500 euros
  • Les lumières LED (par ampoule) : 900 euros à 1 200 euros
  • Swim spa : 13 000 euros à 25 000 euros
  • Tubes à remous : Commence à 4 000 euros pour les modèles à deux places, 8 000 euros pour les modèles à six places
  • Ponts : 2 000 à 6 000 euros (La plupart des propriétaires construisent des ponts de piscine en béton, en pierre, en carreaux ou en bois.)

Permis de construire

La plupart des municipalités exigent que les propriétaires obtiennent un permis de construire pour une piscine, ce qui ajoute au prix d’une piscine. (Certaines exigent également des inspections ou des permis supplémentaires pour construire une terrasse ou une clôture). Les coûts des permis peuvent varier considérablement. Par exemple :

  • Fairfax, VA : 10 000 à 15 000 euros
  • Bethesda, MD : 250 euros
A lire aussi :   Comment calculer le volume en m3 d'une piscine

Les codes de construction internationaux exigent également que vous installiez un enclos ou une clôture autour de la piscine.

Vous installez une clôture pour des raisons de sécurité», dit-il. « Vous ne voulez pas que des étrangers ou des animaux se promènent dans votre piscine.

Service de piscine professionnel

Service hebdomadaire de la piscine (84 euros à 278 euros): Beaucoup de gens paient des entreprises pour s’occuper de l’entretien de base de leur piscine, notamment la vérification des produits chimiques dans l’eau, le nettoyage des filtres et l’aspiration, ainsi que l’entretien des clôtures, des terrasses et des autres zones autour de la piscine. Le prix peut dépendre de la taille de la piscine et du nombre de services fournis.

Assurance des propriétaires

L’augmentation de votre couverture de responsabilité civile de 100 000 euros à 1 million d’euros ajoute un supplément de 200 à 300 euros par an pour le coût de la piscine.

Les polices d’assurance habitation standard comprennent une couverture de responsabilité civile d’au moins 100 000 euros ; cependant, l’institut recommande d’augmenter votre plan à une couverture d’un million d’euros lorsque vous construisez une piscine creusée.

Comme la géographie joue un rôle important dans le prix de la construction – en particulier la main-d’œuvre et les matériaux – ces chiffres ne sont que des estimations approximatives du prix d’une piscine. Pour trouver la meilleure offre, nous vous recommandons de consulter plusieurs entrepreneurs de piscines pour obtenir des estimations sur les matériaux et les frais d’installation de la piscine, ainsi que d’une terrasse, d’une clôture ou d’autres ajouts, avant de déterminer l’entreprise que vous souhaitez engager.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Lire aussi