Les jacuzzis peuvent être appréciés toute l’année, mais ils nécessitent un entretien saisonnier pour les protéger pendant l’hiver. Certaines personnes aiment utiliser des couvertures ou des enceintes de jacuzzi pendant les mois froids afin de pouvoir se réchauffer dans l’eau, mais d’autres préfèrent retirer leur jacuzzi jusqu’à la fonte des neiges.
Si vous devez faire face à des températures glaciales cet hiver, voici quelques moyens de protéger votre spa, d’économiser de l’argent sur votre facture d’énergie et de rester au chaud.
Préparer un changement d’eau
La partie la plus importante de la préparation de votre hot tub pour l’hiver vient de l’intérieur – plus précisément, de l’eau. Vous devez changer l’eau de votre spa tous les trois à quatre mois ; si vous avez installé un système de nettoyage de l’eau qui élimine l’accumulation de produits chimiques dans l’alimentation en eau, vous pourrez peut-être tenir plus longtemps sans un remplissage complet.
Si vous prévoyez de retirer votre spa pour l’hiver, il faut le vider et le sécher complètement avant de le recouvrir. Cela permettra d’éviter les dommages causés par le gel.
Il est important d’avoir un bon niveau d’eau.
Rincer les tuyaux
Les éclatements de tuyaux sont un problème de plomberie courant en hiver, et les spas en sont souvent victimes lorsque les propriétaires omettent de vidanger et d’isoler leurs tuyaux avant l’hiver. Vous devez faire passer un peu d’antigel et de solution de nettoyage pour spa dans les tuyaux avant l’hiver pour vous assurer qu’ils sont exempts de tout produit chimique ou d’accumulation avant que la température ne baisse.
Vous devriez occasionnellement ouvrir le robinet pour permettre à l’eau de ruisseler dans les tuyaux de votre spa en hiver ; cela évitera le gel et les dommages causés par des mois de neige et d’inactivité.
Prenez la bonne couverture
Les spas domestiques, comme les spas Marquis, sont l’une des commodités les plus appréciées par de nombreux propriétaires, et beaucoup sont maintenant isolés et à l’épreuve du gel afin qu’ils puissent être appréciés même dans les climats les plus froids. Recherchez une couverture isolée fabriquée à partir d’un matériau durable et résistant aux intempéries, comme le tissu de polyéthylène.
Il est important de garder la couverture isolée à l’abri du gel.
Vous devez garder la couverture sur votre spa en tout temps, et garder l’eau à environ 102 degrés Fahrenheit.
Sécurité hivernale du hot tub
Même si votre hot tub est soigneusement hiverné, vous devez également vous protéger. L’eau chaude et le temps froid peuvent être une combinaison merveilleuse, mais le changement de température de votre corps peut entraîner un choc. Évitez de faire tourner l’eau au-dessus de 102 degrés et ne vous trempez que pendant 15 à 20 minutes d’affilée.
Il n’y a aucune raison pour que la neige dehors vous empêche de profiter d’un bain relaxant dans le jacuzzi. Veillez simplement à ce que, lorsque vous utilisez votre spa pour vous réchauffer en hiver, vous soyez conscient des défis auxquels le spa sera confronté.
Il est important que vous soyez conscient des défis auxquels le spa sera confronté.