Les salles de bains de type spa sont une commodité très prisée des acheteurs de maisons, et que vous cherchiez à acheter ou à vendre, vous envisagez peut-être de mettre un peu d’argent dans la modernisation de votre salle de bains.
Les salles de bains de type spa sont très appréciées.
Mais vous n’avez pas besoin d’installer une baignoire jacuzzi pour vous adonner à un spa à domicile. Quelques étapes simples impliquant l’éclairage, la couleur et quelques ajouts amusants peuvent transformer la pièce en une retraite luxueuse.
Tout est question d’atmosphère». « Un spa doit faire appel à tous les sens. Mettez de la musique dans une petite radio ou une enceinte sans fil fera l’affaire ; éclairez la pièce de manière douce ; mettez un variateur d’intensité.
Le stress étant une composante majeure de la vie moderne, investir dans une relaxation de qualité spa est de l’argent bien dépensé. La prochaine fois que vous aurez besoin de vous retirer d’un email, d’un téléphone portable qui sonne ou d’autres demandes de votre temps, il vous suffira de faire tremper vos soucis.
Un design épuré crée un sentiment de tranquillité
La façon la plus simple d’obtenir un look épuré est de faire du blanc, ou d’un neutre calme, votre couleur de prédilection. Un thème monochromatique permet de rester simple.
Personnellement, j’aime les tons de beige, déclare l’architecte d’intérieur. « Restez simple et uni.
Au magasin spécialisé dans les salles de bains Billie Brenner Ltd. dans le Design Center de Boston, l’associée Robin Brenner note que de nombreux spas à domicile d’aujourd’hui comprennent des articles à gros prix comme une grande douche à l’italienne avec un bain à remous vertical (la douche a des jets corporels et plusieurs pommes de douche). D’autres articles « chauds « comprennent les saunas et les porte-serviettes chauffants, dit-elle.
Rien ne vaut la commodité d’ajouter un bain à remous directement à votre espace de bain, si vous avez quelques milliers d’euros à dépenser et un peu d’espace supplémentaire. Mais vous pouvez trouver ces barres à serviettes chauffantes autonomes, par exemple, pour moins cher qu’un encastré.
L’essentiel est d’être créatif et de réaliser que de nombreux petits aspects d’un spa peuvent être achetés à un prix inférieur.
Jacuzzi : aménagements alternatifs
Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un jacuzzi, vous pouvez transformer une baignoire ordinaire en quelque chose d’à peine plus qu’un bain à remous de façon relativement peu coûteuse. Pour moins de 100 euros, vous pouvez obtenir un moteur de spa portable qui transforme une baignoire ordinaire en une expérience de jet massant. Pour une douche, vous pouvez ajouter une pomme de douche à effet de pluie – ou une pomme de douche avec des options de massage.
La douche à effet de serre est un élément essentiel de la vie quotidienne.
Vous pourriez également mettre en place vos propres manucures avec un système de traitement à domicile, y compris un séchoir à ongles, pour 50 euros ou moins. Il existe un certain nombre de masseurs de pieds sur le marché – certains utilisant de l’eau pour apaiser vos pieds, d’autres utilisant des points d’acupression et de la chaleur – pour un prix tout aussi raisonnable.
Il existe des machines qui offrent le son des vagues de l’océan, de la pluie ou d’une chute d’eau pour vous zoner. Vous pouvez aussi envisager un haut-parleur qui se synchronise avec votre lecteur multimédia.
La planification d’un spa est une étape importante.
Lorsque vous planifiez votre spa, il est également important de garder votre sens de l’odorat à l’esprit. Il suggère d’utiliser un bain moussant ou une huile de bain plutôt que des bougies très parfumées, qui peuvent submerger les sens. Vous pouvez également rechercher des bougies avec une odeur légère.
Les savons parfumés sont une autre façon d’ajouter un arôme agréable à la pièce. Présentez joliment les bougies ou les savons sur un plat ou un support décoratif.
Les bougies et les savons sont des objets de décoration.
Les meubles habillent la salle de bains
Brenner dit qu’elle voit de plus en plus de gens combiner les concepts de refuge à domicile et de spa. Ses clients introduisent des meubles dans leur salle de bains, y compris des bibliothèques et des sièges confortables – et même une cheminée.
L’espace le permet, il est possible d’ajouter des meubles à la salle de bains.
Si l’espace le permet, l’ajout d’une jolie chaise et d’un lampadaire peut également renforcer l’atmosphère de détente. Ainsi, lorsque vous sortez de la baignoire, vous pouvez vous envelopper dans une luxueuse robe de chambre, vous installer confortablement avec une couverture jetable et peut-être commencer un bain de pieds.