Tout le monde veut être grand, donc les gens continuent à chercher différentes méthodes, qu’ils peuvent utiliser. L’une de ces méthodes consiste à nager pour augmenter la taille. Cependant, beaucoup de gens sont sceptiques à ce sujet et demandent si la natation aide effectivement à augmenter la taille. Découvrons-le dans cet article.
Votre enfant est-il petit par rapport aux autres enfants de sa classe ? Êtes-vous toujours à l’affût des mesures que vous pouvez prendre pour aider votre enfant à devenir un peu plus grand ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Il existe un certain nombre de mères qui s’inquiètent de la petite taille de leur enfant. Lorsque l’on demande comment augmenter la taille, l’une des réponses les plus courantes est l’aide de la natation. Cela nous amène à la question suivante, la natation peut-elle réellement aider à augmenter la taille?
Même s’il est vrai que la génétique a un rôle à jouer, avec un programme d’augmentation de la taille, il est effectivement possible d’augmenter la taille. Le programme d’augmentation de la taille devrait viser à renforcer les muscles centraux, à améliorer la posture et aussi à aider le corps à libérer les hormones de croissance dans le flux sanguin. Eh bien pour répondre à la question sur la natation, oui il est effectivement possible d’augmenter la taille avec la natation.
Comment la natation aide-t-elle à augmenter la taille ?
Dans les techniques d’étirement pour devenir plus grand, la natation est une technique importante. Elle permet d’étirer la colonne vertébrale ainsi que l’ensemble du corps. L’une des nages utiles pour augmenter la taille est la brasse. Lorsque l’on pratique la brasse, les jambes sont tendues directement derrière le corps, tandis que les bras sont tendus directement devant. En d’autres termes, le corps est tiré dans deux directions opposées, ce qui permet d’étirer la colonne vertébrale ainsi que le corps. Outre la brasse, il existe d’autres styles de nage qui sont également utiles. Certains des exemples incluent le dos, le dog paddle, le papillon, le crawl, etc.
Il y a une autre raison, pour laquelle la natation s’avère être une aide pour augmenter la taille. Lorsque l’on nage, l’eau de la piscine neutralise les effets de la gravité sur la colonne vertébrale. Avec les effets de la gravité, on constate que les moelles épinières se rapprochent les unes des autres, donnant l’impression d’une personne de petite taille. Cependant, lorsque les effets de la gravité sont supprimés et que la personne s’étire, vous verrez qu’elle a un effet positif sur la colonne vertébrale et qu’elle a une apparence allongée.
Si vous avez observé les gens autour de vous, il y a une chance que vous ayez croisé qu’il y a des personnes, qui semblent plus grandes en bas de leur taille, alors que leur torse a une apparence plus courte. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cependant, avec une pratique régulière de la natation, vous serez en mesure de combattre ce problème. Lorsque l’on nage, la colonne vertébrale est mise en traction. En d’autres termes, la colonne vertébrale est décompressée, ce qui permet d’augmenter la capacité du liquide dans les disques. L’augmentation de la capacité du liquide contribue à épaissir et à renforcer les cartilages situés dans la colonne vertébrale, ce qui la rend plus longue et plus forte, et l’aide à résister aux forces de la gravité. Par conséquent, si vous devez observer les nageurs, vous verrez qu’ils ont un long tronc et qu’ils sont également plus grands, par rapport aux non-nageurs.
La natation permet de booster l’énergie mais aussi de perdre du poids. Les risques de déformation de la colonne vertébrale sont réduits dans une large mesure. Les personnes ayant une mauvaise posture gagnent également beaucoup à nager régulièrement. Sans oublier que le niveau de forme physique de la personne s’est amélioré en nageant quelques longueurs tous les jours.
Les hormones de croissance ont un rôle important à jouer dans l’augmentation de la taille. Lorsqu’on nage régulièrement, les hormones de croissance sont libérées dans le corps, ce qui a un effet positif sur la taille de la personne. En plus de la natation, il est recommandé d’effectuer des exercices d’étirement. Les exercices de haute intensité s’avèrent également utiles pour augmenter la taille.
D’après l’écrit ci-dessus, il est clair que la natation aide effectivement à augmenter la taille. Parallèlement à l’exercice, il est tout aussi important d’avoir une alimentation nutritive et équilibrée. Si l’on n’a pas une alimentation saine, il y a de fortes chances que la taille n’augmente pas. Enfin, n’oubliez pas que la génétique joue également un rôle dans la taille. Par conséquent, les enfants dont les parents sont petits le seront aussi. Cependant, avec la natation, la taille peut augmenter un peu.