Comme vous le savez bien, les jacuzzis sont un élément merveilleux pour la détente, le plaisir et les bienfaits thérapeutiques, procurant aux gens un sentiment de calme et de joie. Cependant, lorsqu’il s’agit d’installer un spa à l’extérieur de votre maison, certaines questions se posent souvent sur ce qu’il devrait avoir, à quoi il devrait ressembler ou à quelles exigences il devrait répondre pour qu’il soit beau et réponde à ses objectifs principaux.
Comment fonctionne un jacuzzi extérieur ?
Son fonctionnement repose sur le massage effectué par les jets d’eau mélangés à de l’air sous pression sur notre corps. Une pompe entraîne l’eau et sa puissance est contrôlée pour que le massage soit plus ou moins intense. Les sorties d’eau ont des tailles et des emplacements différents en fonction des fonctions d’hydromassage. À ce fonctionnement de base, s’ajoutent des systèmes de chromothérapie (avec éclairage LED) et d’aromathérapie (avec parfums médicinaux). Chez les spécialistes, vous trouverez les meilleurs modèles de spas extérieurs sur le marché.
Quelles caractéristiques de base le jacuzzi extérieur doit-il remplir ?
Lors du choix d’un jacuzzi extérieur, il est conseillé de ne considérer que les variantes qui répondent à toutes les caractéristiques fondamentales.
• Qualité : portez une attention particulière à la qualité des produits. Après tout, vous voulez pouvoir profiter de l’oasis de bien-être non seulement de janvier à décembre, mais aussi pendant de nombreuses années sans restriction. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas enregistrer au mauvais endroit. L’achat d’un modèle soi-disant bon marché s’avère souvent être un mauvais achat, qui finit par coûter plus cher.
• Matériel : les jacuzzis extérieurs de haute qualité, par exemple, sont fabriqués en acrylique, un matériau particulièrement robuste et facile à nettoyer, des caractéristiques qui rendent ces conceptions extrêmement durables.
• Traitement : une excellente finition est essentielle. Avant tout, l’intégration d’une isolation efficace est d’une immense importance. Il maintient l’eau en permanence à la température souhaitée prédéfinie, même pendant les froides journées d’hiver, et maintient les coûts énergétiques bas. Pour qu’un bain à remous extérieur puisse rester à l’extérieur et être utilisé toute l’année en bon état, il doit être enduit plusieurs fois.
• Puissance : renseignez-vous sur le type de fuites dont il dispose et la puissance des pompes ou des moteurs dont il dispose. Cela se situe généralement entre 370 W et 3 000 W.
Déterminer le rapport qualité-prix
Si vous regardez les offres disponibles chez les spécialistes, vous vous rendrez vite compte qu’il existe des appareils dans toutes les gammes de prix. Par conséquent, il est utile d’être clair à l’avance sur ce que vous attendez d’un jacuzzi en termes de massage, d’équipement et de durée de vie, ainsi que sur le budget disponible. Vos propres besoins doivent toujours être inclus dans l’aspect d’un rapport qualité-prix équilibré. Il n’est pas nécessaire que ce soit d’un jacuzzi avec une vaste gamme de fonctions, un éclairage multicolore et des jeux d’eau pour tout le monde. Les nouveaux venus dans le domaine du bien-être, en particulier, apprécient souvent un équipement de base solide et une utilisation facile de leur spa. Pour d’autres, un design moderne sans gadgets qui suit une esthétique minimaliste est important. Bien que les besoins de chacun en matière de spa soient différents, une chose s’applique partout : le prix du spa doit être en équilibre avec ce que le spa a à offrir dans son ensemble.
Ce sont les principaux points que vous devriez considérer lors de l’achat d’un spa extérieur. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels du jardin pour connaître l’endroit le plus approprié pour mettre votre jacuzzi, et vous pourrez les rappeler si jamais vous n’avez que de l’eau verte dans votre bassin et que vous cherchez un remède de grand-mère ou une solution chimique pour l’éviter.