Nous avons écrit un article sur les piscines d’été les plus sexy, mais nous n’avons pas pu résister à l’envie d’en écrire un sur son pendant plus sauvage : les piscines d’hiver les plus sexy. Il y a quelque chose de sauvagement exotique à nager dans une piscine chauffée de manière adéquate au milieu de l’hiver, tandis que l’environnement qui l’entoure se réveille lentement du gel sous zéro. Si l’hiver et la natation ne vont pas souvent de pair, il est possible, dans certains endroits et hôtels, de profiter d’une baignade par temps glacial – non seulement c’est tout aussi gratifiant, mais peut-être même plus, qu’une promenade en chien de faïence sous un soleil brûlant.
Avec des piscines chauffées toute l’année et des bains à remous ou des jacuzzis, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, ces centres de villégiature et de retraite ci-dessous offrent une chance de paresser au bord de la piscine à des températures glaciales, souvent dans des environnements spectaculaires et pittoresques. Et avec l’hiver dans l’hémisphère nord qui arrive à grands pas, c’est le moment idéal pour réserver dans ce qui suit :
LeCrans Hotel & Spa, Valais, Suisse
Il n’est pas surprenant qu’avec les Alpes environnantes, la Suisse figure en bonne place sur cette liste. Avec une multitude d’hôtels et de centres de villégiature de luxe à choisir dans la saison alpine, plusieurs tentent de se surpasser en offrant plus que de simples chambres luxueuses – une restauration de classe mondiale joue un rôle important, tout comme une installation de spa de pointe avec l’inévitable piscine (souvent multiple, intérieure et extérieure), un bain à remous ou un jacuzzi. Le Crans Hotel & Spa, un hôtel-boutique comptant seulement 15 chambres au total (huit suites de luxe et sept chambres), est sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de Suisse. Station de ski, ouverte uniquement de mi-décembre à mi-avril et de mi-juin à début novembre, le Le Crans Hotel & Spa est clairement un rêve de skieur. Pour les équipements de l’hôtel, il y a une piscine intérieure et une piscine extérieure, mais sans aucun doute le point culminant ici la baignoire jacuzzi souvent photographiée, agrémentée d’une vue sur les Alpes.
Hotel Villa Honegg, Lucerne, Suisse
A seulement 20 minutes de la célèbre ville de Lucerne, l’Hotel Villa Honegg est l’un des centres de villégiature les plus réputés de Suisse, accueillant seulement 23 chambres. Cet hôtel, qui a une longue histoire, a été construit en 1905 comme un chalet privé, ce qui explique l’aspect familial et extravagant de l’hôtel. Le complexe se trouve à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer sur le mont Burgenstock, entouré par la beauté naturelle de la campagne suisse. La piscine extérieure à débordement, avec vue sur le lac des Quatre-Cantons et les montagnes adjacentes qui ont découpé la vallée, fait rêver.
Ce portmanteau de mots dérivés du sanskrit et de l’amérindien signifiant « maison paisible » se trouve à 2 135 mètres d’altitude dans les vallées accidentées du Wyoming et jouit de ce fait d’une vue panoramique sur les Grand Tetons et la Snake River Valley en contrebas. Premier Amanresort, Amangani donne sur des prairies et des pâturages au printemps, en été et en automne, mais il est entouré de neige en hiver et offre une vue imprenable sur la plus jeune chaîne des Rocheuses, dont le Grand Teton, qui culmine à 4 200 mètres. La structure de l’hôtel elle-même, taillée dans le grès brut de l’Oklahoma et le séquoia du Pacifique, est imposante, mais elle n’a que peu d’importance par rapport à son environnement. L’élément central est la piscine extérieure de 30 mètres de long et le bain à remous, chauffés à une température confortable de 80 degrés Farenheit en hiver. Et offrant un contraste parfait, la vue qui surplombe les sommets enneigés des montagnes.
Wildflower Hall, Shimla in the Himalayas, Shimla, Inde
Aussi bien un hôtel historique – anciennement la résidence d’été de Lord Kitchener, l’ancien commandant en chef des Indes – qu’une retraite de bien-être, ce manoir de l’ère coloniale transformé en retraite se trouve à 8 250 pieds au-dessus du niveau de la mer dans la plus jeune et la plus haute chaîne de montagnes du monde : l’Himalaya. Entourée d’une forêt de cèdres de 22 acres, la pièce maîtresse du Wildflower Hall est la piscine à débordement en plein air, chauffée toute l’année, qui offre une vue majestueuse sur les forêts de pins au-dessous des pics déchiquetés au loin. Si l’extérieur est encore trop glacial en hiver, retirez-vous dans la piscine intérieure dont la température est également contrôlée toute l’année et qui est ornée de lustres suspendus dégageant une majesté coloniale, et tout aussi pittoresque.
Spa géothermique Blue Lagoon, Islande
Notre dernière entrée sur cette liste n’est pas un hôtel, mais un lagon artificiel qui est l’une des attractions les plus visitées d’Islande. À 50 minutes de route de la capitale Reykjavik, ce lagon, réputé riche en minéraux tels que la silice et le soufre, fonctionne grâce à l’énergie fournie par la production de l’usine géothermique située à proximité. Alors que le reste du pays connaît des hivers rigoureux, la lagune fonctionne à une température moyenne de 37-39 degrés Celsius. On dit que la lagune riche en minéraux aide les personnes souffrant de maladies.